Sortir de la peur

Sortir de la peur
Monday 04 January 2010

Bonjour Mme Miller et Mme Brigitte O,

Cela fait maintenant plusieurs fois que je vous écris , je suis un homme de 41 ans et j’ai été maltraité
physiquement et psychologiquement pendant mon adolescence par mon père et ma mère ne disait rien.

J’ai lu plusieurs de vos livres et j’ai passé pas mal d’heure sur votre site à lire les courriers des lecteurs qui m’on appris également énormément.

Je vous écris juste pour vous dire que grace à vous à 41 ans (quand même) je commence juste à tourner la page de la peur, voir la terreur que m’a inculquée mon père, la peur de faire quelquechose, la peur de prendre une initiative, car à chaque fois que je faisais une erreur j’étais systématiquement battu et souvent humilié. Cette peur n’est actuellement non fondé puisque j’ai maintenant ma propre famille, mais cette peur était toujours présente dans mon esprit.

J’arrive juste maintenant à me sentir en sécurité quand je prends une décision sans que ma tête me “fasse peur” , me fasse croire à d’éventuelles représailles, je ne pensais pas que ce jour arriverait , mais ca y est c’est le commence de quelquechose qui s’est produit en moi, la route est encore longue mais je vois enfin un commencement à un mieux être personnel, mon père m’ayant quasiment conduit vers la destruction à cause de la souffrance de ne rien pouvoir dire des mauvais traitements qu’il m”infligeait.

Voilà je voulais vous dire merci pour vos travaux

Merci à vous Mme Miller et Mme Brigitte O

Réponse de Brigitte :

Merci beaucoup pour votre lettre qui donne la preuve que l’on peut sortir de la peur d’être soi-même quand on ose prendre au sérieux les raisons qui nous ont amenés dans ce chaos et dans cette grande confusion. Nous vous souhaitons de garder ce discernement sur votre passé pour ne pas vous engouffrer à nouveau dans des attitudes qui ne vous correspondent pas. Toutes nos félicitations pour en être arrivé là à 41 ans. BO