Retrouver sa lucidité

Retrouver sa lucidité
Wednesday 05 March 2008

Bonjour Brigitte, bonjour Alice Miller,

Je vous écris car j’en ai tellemment marre.
Comment est-ce possible de laisser son enfant avec tous ces ressentis qui le rongent?
Comment mon père a pu me laisser avec toutes ces horreurs qu’il m’a faites subir et pourquoi, comment, fait il semblant?, comme si de rien n’était?
C’est horrible, immonde.
Il m’a utilisé pour ses besoins sexuels et j’ai l’horreur de devoir le découvrir toute seule.
Comment est ce possible?
Ce sont mes paroles que j’ai d? apprendre à décrypter, mes rêves et surtout mon témoin lucide qui m’ont amenés sur le chemin de la vérité.
Je n’arrive pas à accepter.
Me laisser comme ?a, toute seule avec ces horreurs qui me rongent la peau et le corps aujourd’hui tout comme mes ressentis trop lourds tout au long de ma vie, que je porte seule depuis que je suis toute petite.
J’en ai marre j’en ai si marre.
Avez-vous connu ce ressenti?
Je crois que j’en ai marre aussi que mes parents m’aient mis dans le crane que je racontais n’importe quoi et que la peur d’être punie encore aujourd’hui ne me permettent pas de prendre complètement au sérieux tout ce que je découvre.
?a fait tant de bien de pouvoir vous le dire.
Je suis seule avec mon histoire car elle m’appartient et c’est là toute l’horreur pour moi aujourd’hui.
C’est la pire de injustices pour moi en ce moment : qu’ils m’aient fait vivre et subir tout ?a et me laisse seule et cloisonnée dans mes ressentis.argh. Quelle horreur.
J’en ai marre d’être et d’avoir été seule dans ce qui m’est arrivé.
Je proclame ma colère et mon ras le bol et ?a fait du bien de pouvoir trouver un endroit où les déposer.

Merci beaucoup de me lire, merci.

Réponse de Brigitte:

Votre lettre est tellement authentique et vous êtes si près de vous même dans vos émotions maintenant, apparemment votre thérapeute vous accompagne très bien et n’a pas peur de ce que vous ressentez. En effet vous retrouvez toute votre lucidité que vous aviez enfouie parce qu’à l’époque il aurait été trop dangereux pour vous d’y voir aussi clair et encore plus de vous en défendre. Aujourd’hui en toute sécurité vous pouvez voir la cruauté de votre père et tout ce que vous ressentez pour cet homme est totalement compréhensible au vu de ce qu’il vous a fait.
Imaginez que vous alliez voir un film au cinéma qui raconte l’histoire d’un homme qui profite sexuellement de sa jeune fille sans défense et qui est obligée de subir sa séduction parce qu’elle se persuade qu’un père ne peut pas lui faire du mal justement parce que c’est sa fille. Vous ressortiriez de la séance certainement bouleversée et pleine de rage pour la perversité et l’abus de pouvoir de cet homme et bien vous, vous n’étiez pas au cinéma, vous avez vécu ces horribles scènes dans la réalité.
N’importe quel corps sain réagit à autant d’humiliations et de mépris, vous êtes en train de récupérer votre santé et votre énergie vitale, voir la vérité n’enferme pas au contraire vous êtes en pleine libération de ce passé qui vous a tant tourmenté. Bravo pour votre courage et bonne continuation. BO