Recherche de superviseur

Recherche de superviseur
Sunday 22 October 2006

Bonjour,

Je suis psychologue et je travaille à Paris dans une association dont le but est de venir en aide à l’enfance maltraitée. Mes patients ont tous été victimes de violences familiales très graves dans l’enfance.

Je cherche un superviseur avec qui je pourrai analyser mon travail. Pourriez-vous m’indiquer un ou des psy sur Paris se référant dans leur pratique au travail d’Alice Miller, voire m’indiquer des psy formés par elle.

D’avance merci.

AM: Nous ne connaissons pas de superviseur à Paris qui aurait réfléchi sur la dynamique du déni et qui reconna?trait le r?le de la maltraitance dans l’évolution de trouble mental et émotionnel.
Les psychothérapeutes les plus connus et que l’on peut voir lors d’émissions télé, se hatent chaque fois d’annoncer la statistique aberrante que seulement 10% d’enfants maltraités deviennent par la suite des parents violents.
Ce renversement de la vérité plait et rassure la population, malheureusement elle empêche de conna?tre les racines de la violence. Dans cet aveuglement, les thérapeutes n’osent pas dénoncer la toxicité des parents qui ont rendu leur enfant malade.
Alors je pense que si vous avez le courage de voir la vérité, toute la vérité, il est préférable de ne pas chercher des superviseurs traditionnels, vous risquez de tomber dans le brouillard moraliste Freudien et perdre vos propres repères que vous avez réussi à construire. J’espère que mes articles, mes livres et mes courriers vous soutiendront suffisamment pour être votre propre superviseur.