Quand nos démons nous rattrapent

Quand nos démons nous rattrapent
Monday 09 January 2006

C’est avec beaucoup d’espoir de que je découvre un site où l’on peut écrire nos difficultés de vivre.
J’ai beaucoup de douleurs articulaires et des soucis de boulimie, je suis entrain de lire sur votre livre ” notre corps ne ment jamais”et je pense que je vais lire tous vos autres écrits. Je suis en analyse depuis 1989 avec l’une ou l’autre pause (enfance meurtrie par père alcoolique(souvent absent pédophile ainsi que son frère et amis pédophile(je crois que ?a s’est limité à des attouchements), mère folle qui nous coursait avec un couteau en nous hurlant qu’elle voulait nous faire crever, tentait de nous étrangler, nous arrachait les cheveux en nous laissant bosses et trous dans la chevelure. J’ai de plus, d? être séparé de ma mère lors de ma naissance car elle a présenté une bouffée délirante………..
Bref c’était pas très rose et je ne souhaitais surtout pas transmettre ces horreurs à mes enfants qui sont dans leur 12 et 14ème année. Si j’ai p?t me mettre dans des états (gifles, hurlé fessées) que j’ai déploré par après; ils sont nuls à ce jour et j’en suis fière, pourtant ma fille a énormément d’agressivité en elle; je l’ai déjà faite suivre, il semblerait qu’il y ait un conflit entre son père et elle (son père ne tient pas sa place et le r?le qu’un père devrait avoir, il a un énorme manque de confiance en lui ( il a débuté un travail sur lui il y a un an, notre couple part à la dérive)
Je suis infirmière et essaie le concours d’entrée à l’école des cadres de santé.
Votre livre a beaucoup de résonances sur moi; il est vrai qu’on a souvent l’impression que les choses vont changer puis chasser le naturel et il revient au galop.
Je souhaiterai communiquer sur le forum mais n’ai pas encore réussi; pourriez vous m’indiquer la méthode nécessaire pour y accéder.
Merci pour votre humanité et vos capacités à vous mettre à la place des gens

J

Réponse de Brigitte

C’est terrifiant de lire la cruauté et la démence de votre mère, l’alcoolisme et la pédophilie de votre père et son entourage et vous au milieu de cette insécurité, de cette horreur permanente!
Je suis bouleversée devant tout le mépris que vous avez re?u, un bon témoin lucide vous permettra certainement de sentir combien il était douloureux d’être traitée ainsi et vous permettra également de vous enrager devant les personnes qui vous on fait autant souffrir.
En regardant cette vérité, vous pourrez s?rement vous libérer de vos vieux démons qui vous tourmentent encore dans votre relation avec votre fille.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer ce que vous avez commencé.
Brigitte