Quand les rêves parlent “2”

Quand les rêves parlent “2”
Wednesday 30 August 2006

Merci de m’avoir répondu si rapidement, mais je suis vraiment perdue, et tellement paniquée et effrayée. Dans la phase de deuil que je vis présentement j’ai tellement de haine de rage et de colère…

Je crois que si abus sexuel il y a eu, et c’est ce que mon corps me dit car je dors extrêmement mal, je sue énormément, je me bat dans mes rêves, je voudrais voir les choses clairement comme dans un film pour les curer chirurgicalement.

Par contre je suis encore dans la confusion et la culpabilité de l’enfant abusé et manipulé, car quand je fais des recherches sur le net et que je ne vois rien sur l’abus affectif, ou sur l’inceste passif et comme je n’ai aucun souvenir d’abus physique je me dis que rien ne c’est peut -être passé et là j’angoisse. C’est pour ?a que j’avais pensé à l’hypnose peut-être de régression.

Merci de me répondre.
Caroline

Réponse de Brigitte:

Vous verrez les choses clairement seulement quand vous commencerez à croire et prendre au sérieux ce que vos rêves vous montrent déjà. Tant qu’il y a de la résistance, vous ne pourrez aller plus loin, votre corps vous protège en vous emmenant pas à pas vers la vérité, il ne peut aller plus vite que ce que vous pouvez vraiment supporter.
Peut être que c’est une fa?on de vous protéger de la douleur que vous ressentiriez si vous acceptiez que cela vous est arrivé et pour la contourner vous préférez passer du temps à chercher un autre thérapeute.
Ni l’hypnose, ni les régressions ne peuvent vous aider d’avantage que ce que votre corps le fait en ce moment, ce sont seulement des “techniques” qui vous maintiendront dans le déni.