Quand les enfants montrent de quoi ils souffrent

Quand les enfants montrent de quoi ils souffrent
Thursday 25 October 2007

Chère Brigitte,

Je me permets de vous écrire à nouveau, car votre réponse ma beaucoup aidée.
Comme je vous l’ai dit, je suis une thérapie où j’ai enfin accepté que j’ai été maltraitée pendant mon enfance. Ma mère était très dépressive et mon père a le profil d’un pervers. J’ai été “gatée”.
J’ai fait des années de dépression avec un très fort sentiment de culpabilité. Maintenant que j’accepte
la vérité, ma dépression s’est envolée. Par contre, je souffre émotionnellement beaucoup et j’ai développé un egzéma sur les cuisses entre les jambes. Je me demande si mon corps tente de me dire quelque chose ?
Mon père me regardait à la puberté toute nue contre mon gré (voyeurisme). Ces souvenirs sont très nets.
Par contre je me demande si il m’aurait utilisée sexuellement toute petite, de cela je n’en ai aucuns souvenirs. Seulement, je sais que je simulais l’acte sexuel sur une grande poupée lorsque j’avais 6 ans.
J’en tirais du plaisir, puis je demandais pardon à ma poupée de l’avoir utilisée comme un objet.
J’avais honte de moi et je ne voulais plus blessé ma poupée, mais je recommen?ais souvent.
De plus, je me masturbais pendant des heures quotidiennement. Je ne pouvais m’en empêcher.
Est-ce un comportement de petite fille normale ou étais-je perturbée?
Je n’ose le dire à mon thérapeute qui est un homme tellement j’ai honte de moi et qu’il soit dégo?té de ma personne.
Je vous remercie si vous pouviez me donner votre avis, car comme je ne me souviens de rien, je n’aimerais pas inventer quelque chose qui ne se serait jamais produit.

Merci encore beaucoup pour votre soutient!

AM: Votre DOUTE c’est votre maladie. Vous apportez toutes les preuves qui montrent que vous étiez exploitée sexuellement par votre père et vous voulez croire que ce n’était pas vrai!!! que vous inventez des mensonges!!! C’est comme ?a qu’on devient schizophrène. Votre sympt?me et vos jeux d’enfant avec la poupée suffisent complètement pour accuser votre père. C’est LUI qui doit avoir HONTE et pas vous. Il faut tout raconter à votre thérapeute et exprimer la rage JUSTIFIéE que vous avez supprimée jusqu’alors pour vous libérer de votre souffrance pas du tout méritée.Vous étiez victime d’un CRIME.

Réponse de Brigitte:

Un enfant qui fait l’amour à sa poupée montre ce qu’on lui fait. Comment voulez-vous simuler l’acte sexuel à 6 ans alors que vous êtes censée en ignorer l’existence!! Pour ressentir du plaisir sexuel si petite, à un age qui n’est pas encore prévu, c’est que vous avez été stimulée par de l’abus. Bien sur que vous étiez perturbée mais personne ne veut voir ce que perturbe un enfant quand il raconte ce qu’il vit au travers de son comportement, on interprète ceci comme des jeux sans importance, comme si TOUS LES ENFANTS faisaient ?a.
De la même fa?on que vous êtes sortie de votre dépression, vous pourrez guérir de votre eczéma, vous POUVEZ CROIRE que vous avez été abusée. BO