Pourquoi une manifestation?

Pourquoi une manifestation?
Saturday 01 December 2007

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec votre lectrice. Moi aussi j’ai envie que nous soyons enfin entendu(e)s. Marre que les droits des enfants soient à ce point bafoués. Marre d’entendre dire qu’une “bonne fessée n’a jamais fait de mal à personne”. Marre d’entendre dire qu’on ne peut pas élever un enfant sans le punir.
Marre de ce discours ambiant, marre de la connerie humaine.

Nous sommes de plus en plus je crois à ouvrir les yeux. Alors oui, osons sortir du silence. Je n’ai pas envie plus tard que mon fils me demande pourquoi je n’ai rien fait pour les autres enfants.

Je suis à vos cotés.

AM: Je trouve que l’idée d’une manifestation aujourd’hui est absolument juste et m?re, mais elle ne doit pas être liée à mon nom, ni à celui d’une autre personne, elle doit simplement être pour:
1) – Le droit de chaque enfant à ne jamais être battu.
2) – Le droit de tous les parents à être bien informés des besoins émotionnels des enfants et des effets purement négatifs des punitions et des chatiments corporels.
3) – Le droit de la société à être éclairée sur le fait que le cerveau humain se structure durant les trois premières années de la vie et que la fessée, soit disant anodine, a des effets désastreux.
4) – Le droit de chacun à en finir avec la tradition ignorante qui a permis de victimiser l’enfant.
Il faut en finir avec le culte des ancêtres qui nous tient aveugles et soumis aux dictateurs destructeurs et avides de pouvoir.

En ce qui concerne ma personne, je suis contente de pouvoir communiquer avec les gens qui ont lu mes livres et qui peuvent en profiter dans leur vie. Mais je ne veux pas du tout être sollicitée par des journalistes qui connaissent mon nom sans avoir la moindre connaissance de mon oeuvre et de son importance pour la société de l’avenir. Je préfère être ignorée des médias plut?t que de prendre le risque d’être tout à fait mal interprétée, ce qui arrive souvent quand on traite un sujet si fortement “tabouisé”.