Ne plus rester victime

Ne plus rester victime
Wednesday 06 February 2008

Bonjour à toues les deux ,

Comment fait-on pour se défendre face aux autres quand ils nous agressent ? Partout où je vais je suis la victime, je rencontre des gens qui veulent me faire du mal et je reprends la position que j’occupais face à mon père . Je suis blessée quand quelqu’un me critique sur mon apparence physique, sur mon attitude, quand il n’y aucune raison valable . Face à mon père il était impossible de me défendre, il m’agressait toujours en retour . Dans ma classe il y a des personnes qui sont agressives et me font peur donc je me protège en étant indifférente ce qui fait que j’ai du mal à rentrer en relation avec les autres . Quand j’étais chez mon père, pour survivre je me coupais de mes sentiments et me renfermais complètement en moi-même, ce qui me rendait froide et indifférente et donc incapable de me lier d’amitié avec quelqu’un .

Cela me paralyse quand on m’agresse . J’ai peur que si je réponds l’autre arrivera toujours à avoir l’ascendant sur moi . J’ai peur de dire tout haut ce que je pense quand une personne m’agresse dans un groupe car j’ai peur de ce que les autres vont penser, que l’on m’accuse de m’énerver pour rien, d’être violente ou ? de me faire des films ? .
Quand j’habitais chez mon père, des filles de ma classe se moquaient de moi, elles me trouvaient bizarre . Mon père se moquait aussi beaucoup de moi

Je désespère qu’un jour je réussisse à m’intégrer dans un travail car partout où je vais on est en relation avec des gens et donc je risque de reproduire mon histoire .
En ce moment, des personnes non conscientes qui n’ont pas un bon fond se moquent de moi, lorsque l’on est en classe je choisis de ne pas être là, d’être absente et de ne pas ressentir mes émotions . Ca me désespère de voir que dans ma classe il y a peu de personnes bien (il n’y en a qu’une ), marre que sur cette Terre il y ait beaucoup de personnes aveugles et méchantes . Marre aussi de voir partout dans la rue, au supermarché, des parents reproduire la violence sur leurs enfants .

Merci beaucoup de tout mon c?ur à toutes les deux pour votre humanité .
Réponse de Brigitte:

Aussi longtemps que vous attendrez que maman vienne protéger la petite fille de jadis des humiliations et des coups de votre père, vous n’arriverez pas à vous protéger des agressions de votre entourage que vous subissez aujourd’hui. Elle vous a abandonné aux délires pervers et sadiques de cet homme sans rien y faire et sans vous en rendre compte, vous attendez encore son aide qui ne viendra pas. Vous seule pouvez vous défendre de ces agressions en vous répétant à chaque situation: “Aurélie fais quelque chose pour toi, maman ne viendra pas, elle est trop lache pour ?a”, petit à petit vous verrez que vous aurez de plus en plus de force pour vous défendre toujours un peu plus. BO