L’ignorance de la psychiatrie

L’ignorance de la psychiatrie
Thursday 23 August 2007

(suite du courrier du 4 ao?t: Parler !!)

bonjour madame miller

Je vous remercie de m’avoir répondu.Je suis très en colère contre la psychiatre qui me suis depuis 10 ans. Je me suis fait manipuler .J’ai perdu beaucoup de temps avec elle. Dernièrement je suis allée voir son rempla?ant pour l’été.Il reprend les mêmes approches qu’elle. Je lui ai fait part de mes souffrances psychologiques de ces dernières années .Notemment le fait que pendant longtemps j’entendais des voix. Et que je subis des attaques d’angoisses. Comme je vais beaucoup mieux, il se montre admiratif de me voir aussi lucide sur mon passé et surtout de voir que je m’en suis sortie. Quand je lui explique que c’est gràce à ma prise de conscience de mon enfance douloureuse il me répond que cela n’a rien à voir et que sa vision des faits n’est pas aussi “monstreuse”. Mes angoisses viennent du fait que je n’ai pas une vision assez nuancé des choses. Que tout n’est pas noir.
Il faudrait avoir des réflexions plus dans la “moyenne”, plus “normale” . Il me dit aussi que si j’ai été si malade pendant longtemps c’était peut être lié à une déficience d’une proteine au cerveau. Et pour finir il augmente la dose de médicaments .
Je suis horrifiée de voir que si je n’avais pas lu vos livres je me serais soumise à toutes les théories de ce médecin. Sans vous je serais encore malade. Si je souffre encore aujourd’hui d’angoisses et si j’ai peur encore de retomber dans la maladie c’est que je n’ose pas encore me rebeller contre la fa?on dont on me considère dans mon entourage. Je ne sais pas si j’ai rééllement besoin de voir un psychothérapeute. C’est difficile de trouver quelqu’un vraiment à votre écoute. Vous m’avez repondu que parler me ferait du bien . Il faudrait que je trouve un groupe de parole. Ou me confier à une amie. C’est ce que je vais faire.

Dans vos livres vous d?tes que la psychose viendrait de l’abus psychologique de l’enfant ,et que cela se manifesterait par des representations délirantes. Pouvez vous m’en dire plus?.

AM: Vous écrivez: “Il me dit aussi que si j’ai été si malade pendant longtemps c’était peut être lié à une déficience d’une protéine au cerveau. Et pour finir il augmente la dose de médicaments” . Il faut se protéger des gens qui vous racontent des choses pareilles et vous semblez l’avoir compris. Mes félicitations. Vous étiez si longtemps malade parce que vous avez protégé vos parents de votre rage et vous-même de la douleur très forte. Pour trouver ma réponse à votre question lisez :”Comment créons-nous la cécité émotionnelle ? les 21 points”, sur la partie “tracts” de mon site.