Le prix de l’ignorance

Le prix de l’ignorance
Saturday 31 March 2007

Madame MILLER,
J’aimerais avoir votre avis sur l’origine de l’autisme.
En effet, j’entends des personnes qui semblent rassurées du fait qu’il soit de plus en plus évoqué que l’origine serait neurologique et non psychique. Qu’en est-il exactement ?
En tout cas, il y a un candidat à la présidence de la république qui est persuadé que le suicide et la pédophilie (on na?t pédophile, dit-il) seraient ? génétiques ? (revue : Philosophie n° 8 actuellement en kiosque).
Je trouve que cela est grave qu’en 2007, on puisse encore avoir de tels propos.
Avec mes remerciements pour vos livres qui m’aident beaucoup dans mon évolution.

AM: Vous trouverez ma réponse à votre question dans le livre “La connaissance interdite”.
Concernant la pédophilie l’ignorance n’est pas interdite, ni en France, ni ailleurs, ni aux candidats présidentiels ni même aux présidents.
C’est le déni de la maltraitance subie chez nos parents qui est la vraie cause de la violence dans notre société, malheureusement la cause toujours ignorée. Les conséquences de cette ignorance sont catastrophiques.
On ignore par exemple les faits que chaque pédophile a une histoire de maltraitance sexuelle dans son enfance refoulée par lui-même et niée par la société . C’est pourquoi les thérapeutes ne s’intéressent généralement pas à l’enfance, ils protègent plut?t les parents comme le fait toute la société. Enfin nous tournons en rond dans la lutte inefficace contre la pédophilie. On préfère laisser les enfants dans leur communauté en danger, que voir la réalité que presque tous les pédophiles pourraient guérir au lieu de continuer de blesser et menacer les jeunes, s’il leur était permis de discerner les crimes de leurs parents. Mais cela exactement est interdit.