Le discernement dans l’amour

Le discernement dans l’amour
Friday 24 October 2008

Bonjour,

J’ai rencontré un homme il y a deux mois.
Nous éprouvons de forts sentiments l’un envers l’autre !
Le week end dernier j’ai été présenté à sa famille : je n’ai jamais été ignoré de cette manière de toute ma vie ! Une mère méprisante et méprisable, un père soumis, un grand frère égocentrique et une belle soeur envahissante et bruyante !!!
A aucun moment on ne m’a adressé la parole, personne ne m’a regardé dans les yeux !
Heureusement que je m’estime suffisamment pour savoir que ce n’est pas moi le problème !
Et mon copain dans tout ?a ! Inexistant, effacé, anéanti, mal à l’aise !!!
Tout comme dans sa vie ! Il fume des joints depuis l’age de 14 ans, il en a 39 aujourd’hui, divorcé avec deux enfants dont il a la garde tous les 15 jours !
Je suis tiraillé entre l’envi de partir et l’amour que je lui porte. Je sais que quelqu’un devrait lui parler, quelqu un d’exterieur !
Il a énormement de qualités quel gachis cette souffrance en lui !
Il vient de vendre sa maison et dit ne pas avoir le choix que de retourner vivre chez ses parents ! Mon Dieu mais surtout pas, ce serait le coup de grace !!!!!
Que puis je faire ??????
J’ai vécu sous l’emprise de ma famille, d’une mère meurtrière et j’ai réussi à m’en sortir et je sais ce qu’il supporte mais personne n’a mis les mots !!!!!!
J’ai besoin de vos conseils !!!

Grace à vous je vis enfin !
Puis je aider un être aimé à na?tre à son tour ?????

Réponse de Brigitte:

Vous avez ENORMEMENT de chance d’être aussi lucide que vous l’êtes, même dans les prémices de la passion amoureuse vous avez la capacité de voir l’ampleur des dégats et c’est très rare. Vous pouvez utiliser la même estime que vous aviez pour vous-même autour de la table familiale pour ne pas vous laisser leurrer par ce que vous discernez déjà très bien. Bonne continuation à vous. BO