Le corps raconte ce qui s’est passé

Le corps raconte ce qui s’est passé
Monday 03 March 2008

Bonjour Madame Miller,

Je suis un peu gêné de la teneur de ma question car elle est très intime.
Voila, aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai eu entre les deux fesses des irritations très localisées sur le “pli”. De plus, autour de l’anus, cette irritation me provoque des démangeaisons. Et tout le long du “pli”, la peau est régulièrement ouverte (il m’arrive de saigner legèrement), et cela me fait mal. J’ai beau mettre des crèmes adéquates (permettant à l’irritation de partir), mais dès que j’arrête tout traitement cette irritation revient.
Je vous écris car je me demande si cette irritation peux être un message de mon corps à propos de mon enfance, et des sévices que j’aurais vécues à cette époque. Que pourrait vouloir dire mon corps par cette irritation ?
Je m’inquiète vraiment car j’ai peur que cela veuille dire quelque chose d’atroce.
Merci pour tout ce que vous faites (vos livres, et vos réponses consciences aux courriels.)
Sincères salutations,

Réponse de Brigitte:

Il est évident qu’il s’agit d’un langage du corps, cette irritation est connue chez de nombreuses personnes mais peu osent en parler à cause de l’intimité de l’endroit où elle se trouve. Elle peut effectivement signifier plusieurs choses, notamment l’impatience ou le dégo?t d’une mère qui nettoie avec énervement les fesses souillées de son bébé, ou un essuyage des fesses avec force quand l’enfant sort du pot, un apprentissage à la propreté avec des fessées à cet endroit, des lavements anaux pour palier à la constipation ou des jeux sexuels. Le corps parle toujours à l’endroit même où il a été endommagé, peut être vos rêves vous donneront des réponses. BO