La peur du thérapeute

La peur du thérapeute
Tuesday 19 January 2010

Bonjour Me Miller et brigitte..

Je vous interpelle aujourd’hui parce que je me pose une question qui me tarode et qui me prends beaucoup d’energie.. au quotidiens parce que je n’arrive pas à trouver la reponse en moi… que des impressions…

Voila il y à plus d’un ans que j’ai pu enfin voir la vérité sur mon enfance.. et depuis beaucoup de chose on changé dans mon quotidient même si cette comprehension genere beaucou de souffrance en moi… je m’explique..

J’ai découvert il y a peu de temps que il y avait eu beaucoup de membre de la famille à ma mere qui ont subit l’inceste.. et j’ai fini par comprendre que cette famille est definitivement destructrice et que rien ne pourra arranger les choses sauf les fuire.. ce que j’ai fait depuis un an en coupant les ponts avec tous… sans exeption…

mais voila depuis que je sais pour l’inceste je me demande de plus en plus si cela à été vrai aussi pour moi.. je me pose cette question parce que j’ai toujours eu cette impression un peu bizarre d’avoir été violenté dans ce cadre là enfant mais je n’ai aucun souvenir… hors depuis quelque moi j’ai des demangaison autour du rectum et plus haut sans qu’il n’y ai de lesion… de plus j’ai des hemmoroide depuis l’age de 10 ans j’en ai actuellement 42

Je n’ai aucun souvenir de ca … si j’en ai eté victime pourtant il y a peu de temps j’ai fais un reve ou on me violer et ma mere regarder la sceine sans réagir… je suis suivi par un psy a qui j’en ai parler… et sa reponse a elle à été… l’intrusion peut etre psychique…. je ne suis pas plus avancé.. pourtant j’ai besoin de savoir d’en être sur… c’est pour cela que je me permets de vous posez la question à vous…

Je sais que vous voyez au dela des autres… et que la verité ne vous fais pas peur.. comme aujourd’hui elle ne m’angoisse plus car j’ai compris que j’ai besoin d’elle pour avancer…

Je vous remerci Me miller..et Me Brigitte…

Pour le courage que vous avez à dire les choses et les rendrent accecibles à tous…

AM: Il vous faudra du temps pour trouver toute votre histoire, vos sympt?mes sont très clairs mais votre thérapeute en a peur. Elle vous empêche de faire vos recherches.

Réponse de Brigitte :

Vous cherchez la réponse que votre corps hurle apparemment depuis longtemps par les sympt?mes qu’il manifeste. Une intrusion psychique ne provoque pas des hémorro?des !!!

Votre rêve raconte sans la moindre hésitation et sans la moindre crainte la réalité de votre tragique histoire. Vous pouvez faire confiance à ce qu’il vous révèle car jamais il ne vous trahira. BO

merci pour votre réponse qui m’a vraimant aidé à ne plus refusé ce que je ressentais…

j’ai decidé de ne plus avoir comme psy celle qui me suis depuis un an.. car je viens de me rendre compte qu’elle ne peut pas m’aider même si je sais qu’elle fais son possible, dernierement elle ma demander de lire levis strausse pour mieux comprendre dit elle ce que je n’arrive pas à organiser dans ma tete… cependant ce que je veux c’est qu’on me comprenne dans ma souffrance d’enfant… et ca je crois qu’elle n’y arrive pas… alors j’ai decider de faire le travaille seule en attendant de trouver un therapeute qui ne se contentera plus de me demander de comprendre mais de ressentir…

J’aimerai pouvoir vous posez encore une question medames… comment faire dans un premier temps pour avoir acces a des emotions que je ne connais pas… je ne vois plus ma famille depuis un an et cela ne me manque pas… mais j’ai beaucoup de mal à retrouver de l’energie.. et je sens que je m’enfonce peu a peu dans un etat depressif.. pourtant je ne veut pas de cet etat..là… j’aimerai que vous puissiez me conseiller sur comment puis je faire pour faire sortir de moi cette mere que je deteste aujourd’hui.. mais a qui je n’ai pas dis les raisons… je voudrai tellement pouvoir me liberer à mon age et enfin pouvoir trouver le chemin de ce que je suis vraimant… c’est comme si je me reveiller d’un long sommeil ou rien de ce que j’ai fais de ma vie à été choisis mais subit…. je n’arrive pas à trouvé quelque chose a quoi me racrocher.. pourtant j’ai trois enfants, que j’aime.. mais le kao dans lequel je suis m’epuise et finalement m’empeche de de sortir la tête de l’eau… je m’excuse de vous demande cela mais je n’ai personne à qui parler de tout ca…en faite je suis comme bloquer j’ai compris plein de chose mais je n’arrive pas a mettre des actions en place parce que je ne sais quoi faire.. et je rumine beaucoup sur mon malheur comme quand j’etais enfant..

Réponse de Brigitte :

Ce sont des situations du quotidien qui peuvent mettre en scène notre passé et réveiller nos émotions jusqu’alors supprimées. Ainsi, nous pouvons faire les liens avec les traitements subis et discerner tout ce qui se joue autour de ?a. Il n’y a pas de techniques miracles qui pourraient provoquer un accès direct à ce que vous vous êtes efforcée de refouler jadis pour vous protéger, cela serait beaucoup trop dangereux pour le corps.

Vous pouvez aussi vous aider en écrivant tout ce que vous souhaiteriez dire à votre mère, sans nécessairement lui envoyer, juste pour mieux comprendre les raisons de votre rage. BO