La panique quand je dois me positionner

La panique quand je dois me positionner
Saturday 15 March 2008

bonsoir Alice , bonsoir Brigitte…
mon enfance bah à quoi bon en parler, rien que vous ne connaissiez déjà pas ! ce que je travail depuis octobre 2007 avec ce que je qualifierais d’un bon psy …(à mon aise sans chercher de beau mot juste parler comme bon me semble …sans peur et avec sincérité …)
mon cerveau bouillonne plus que jamais , après avoir fais votre connaissance avec votre site (par l’intermédiaire d’une heureuse rencontre ,est-ce vraiment du hasard tout ?a ,j’en doute fort …)
dans un premier temps mes yeux se sont arrêté sur la lecture d’un passage d’un de vos livres que je me suis empressée d’acheter (le drame de l’enfant doué) pis j’ai découvert Boris Cyrulnik (oh la vache j’ai pris un coup à la lecture d’un vilain p’tit canard , une révélation! émerveillée et apeurée par ce début de conscience qui ne demandais qu’à se réveiller , et ensuite j’ai fais la connaissance (toujours en lecture) de Marshall Rosenberg , Isabelle Filliozat ,et d’autres encore ou enfin j’arrive à mettre des mots sur toutes mes émotions il va sans dire que ?a bouscule tout , dans un premier temps mon couple (qui depuis ces derniers années allé de mal en pis )séparé depuis peu (relation qui m’enfermais dans du déjà vu certes un peu moindre! mais du déjà vu quand même !!!!!!m’étouffais à m’en rendre malade dernièrement )..
et mon combat contre l’institution qui est l’école 2 maternelles différentes ou la communication est fermé parent méprisé et punition et menaces sont de rigueur mais quand sur les bans de écoles la plupart des parents le banalises je rage je hurle intérieurement ….bref aujourd’hui j’ai décidé d’agir combien même ,que nous serions que peu très à agir, je suis en accord avec ma pensée …
je suis à deux doigts de devenir enfin moi et rien que moi de me positionner de m’affirmer et bing une peur panique qui me prends !!qui me fait ne pas agir comme je l’entendrais …ou tout du moins me met en stand -bye momentanément car au fond je refuse de rebrousser chemin mais j’ai si peur ,si peur ….
amicalement

Réponse de Brigitte:

Votre peur panique en voulant être vous-même et en osant vous positionner, vous raconte exactement la menace que vous encouriez à le faire jadis. C’est en entrant dans cette peur que vous pourrez en sortir car aujourd’hui vous ne risquez rien à être celle que vous souhaitez être. En visualisant que vous expédiez vos parents “au diable” quand vous êtes confrontée à votre difficulté de vous positionner, vous devriez y arriver. Bonne continuation. BO