Enfant sensible

Enfant sensible
Monday 08 October 2007

Bonjour,

Mon fils de 10 ans a toujours été un enfant hypersensible…peut être aussi est-ce le manque d’un père non présent et qu’il n’a jamais connu ???
Il est très sensible à la souffrance des gens quand ils écoutent parfois ces camarades qui racontent leurs problèmes familiaux, il ne supporte pas l’injustice.
A l’école il travaille bien avec une facilité pour les maths et l’histoire. Il est pressé de rentrer au collège alors que parfois il a comportement de bébé et d’autrefois son comportement est très réfléchis. Il préfère la compagnie des adultes voir des enfants + agés que lui. Pourtant Je lui parle beaucoup et quand il me pose des questions sur son père, je reste sincère et je lui en parle comme un enfant de son age, il sait que je reste toujours présente pour lui. Mais que faire face un enfant rêveur et hypersensible ???

Cordialement.

Réponse de Brigitte:
Ca fa?on de ne pas supporter les injustices est peut être la seule fa?on qu’il a trouvé pour exprimer la colère qu’il a contre son père absent et qu’il n’ose pas exprimer devant vous. BO