De quoi les thérapeutes ont peur ?

De quoi les thérapeutes ont peur ?
Monday 15 February 2010

Bonjour

J’ai remarqué, dans certaines réponse que vous donnez au courrier de personnes qui se sentent mal à l’aise avec leur thérapeute ou psychiatre, que vous disiez que celui-ci a “peur” de ce que le patient pourrait dire ou exprimer.
Pourriez-vous nous expliquer de quoi et pourquoi un thérapeute ou psychiatre peut avoir peur des propos de leurs patients ?
Merci !

Réponse de Brigitte :

Tous les thérapeutes qui incitent leurs patients à se tourner vers le pardon en démontrant de la compassion pour l’histoire de leur parent qui les ont amenés à la répétition, en regardant le c?té positif des traitements qu’ils ont subis ou encore en ne s’intéressant pas à l’enfance prétextant que l’on ne refait pas le passé et même en devant remercier nos parents pour nous avoir donné la vie sont des thérapeutes qui ont PEUR DE LEUR PARENT. Ils sont restés prisonniers des peurs de voir la réalité de leur parent tout comme il leur était interdit, enfant, de le faire pour laisser toute la place aux illusions qui sauvaient leur peau jadis. Devenus adultes, ils utilisent leur métier pour rester dans le déni et continuer à protéger les parents par peur des représailles comme les enfants qu’ils furent. C’est pour continuer à se leurrer eux-mêmes, qu’ils utilisent leur autorité pour maintenir les gens dans la plus grande confusion et la plus grande tromperie.

En lisant ? L’enfance du crime ? de Pierre Lassus vous pourrez étoffer vos connaissances sur le sujet. BO